Qu’est ce que la nymphoplastie ?
La nymphoplastie ou nymphoplastie de réduction à Langon / Bordeaux-Sud par le Dr TAIZOU a pour objectif de corriger les petites lèvres trop volumineuses ou trop longues par rapport aux grandes lèvres.
L’objectif de la nymphoplastie à Langon et Bordeaux par le Dr TAIZOU est ainsi de traiter l’hypertrophie des petites lèvres génitales.
Les techniques se sont nettement améliorées ces dernières décennies, permettant une satisfaction totale et surtout une reprise de confiance en soi chez l’adolescente ou la femme concernée.
Le choix de la technique sera choisis lors de la consultation avec le Dr Taizou à Langon ce qui permettra d’obtenir le résultat le plus naturel et harmonieux possible.
Une demande de prise en charge par la sécurité sociale pourra alors être réalisée lors de la consultation avec le Dr TAIZOU à Langon / Bordeaux-Sud. La consultation préopératoire avec le Dr TAÏZOU est indispensable afin de vous expliquer la technique chirurgicale et répondre à vos attentes.
-
Quelles techniques ? Quels méthodes ?
-
Mon intervention
Résultat de l'intervention
F.A.Q
Prendre rendez-vous
Les techniques de la nymphoplastie
Le Dr TAIZOU utilise la technique du « No Touch » permettant d’insérer la prothèse mammaire sans contacts avec la peau et sans forcer.
La méthode longitudinale
Il s’agit de la méthode la plus utilisée. Cette technique longitudinale est consacrée aux patientes :
- Qui souhaitent une réduction des petites lèvres importante
- Dont l'hypertrophie des petites lèvres concerne toute la longueur de la petite lèvre.
- Dont le capuchon du clitoris est aussi trop développé.
La méthode triangulaire
Cette technique triangulaire est efficace lorsque la patiente possède une hypertrophie qui concerne uniquement une partie de la lèvre.
Les cicatrices de nymphoplastie
Il existe deux types de cicatrice selon la méthode utilisée :
- Longitudinale : la cicatrice est située le long de la petite lèvre sur son bord libre, non visible au bout d’un à deux mois.
- Linéaire transverse : la cicatrice est située à la jonction de la grande et petite lèvre, non visible au bout d’un à deux mois.
Mon intervention
Avant l'intervention
Avant l'intervention
- La première consultation
-
Elle sera consacrée à l’examen clinique avec un ensemble de questions et un examen physique permettant d’analyser votre partie intime.
Lors de cette consultation, le Dr Taizou discutera avec vous de vos motivations à réaliser cette chirurgie, de la technique chirurgicale nécessaire pour vous rendre un résultat à hauteur de vos espérances.
Vous discuterez ainsi des cicatrices. Le Dr Taïzou prendra également des photographies préopératoires lors de cette première consultation.
- La seconde consultation
-
La 2nde consultation permettra de faire le tour des vos questions, de vos attentes claires et réalistes concernant le résultat souhaité afin d’obtenir un résultat le plus esthétique possible.
Lors de cette consultation vous discuterez avec le Dr Taïzou sur les informations liées à la technique opératoire choisie qui sera détaillée.
Vous pourrez ainsi fixer avec le Dr Taizou date opératoire et une consultation d’anesthésie sera alors fixée à la Clinique Sainte Anne de Langon.
L’assistante du Dr TAÏZOU s’occupera des formalités administratives afin que vous puissiez aborder votre chirurgie de nymphoplastie sereinement.
Un délai incompressible entre les deux consultations de 15 jours sera observé afin de vous fournir une information claire et détaillée.
Avant toute nymphoplastie avec le Dr TAÏZOU à Langon Bordeaux-Sud, un bilan pré opératoire complet sera nécessaire.
Déroulement de l'intervention
Pendant l'intervention
La durée moyenne d’une nymphoplastie par le Dr TAÏZOU à Langon / BordeauxSud est d’environ une heure à une heure et demie.
Elle s’effectue en hospitalisation ambulatoire sous anesthésie générale. Si besoin, rarement, elle peut nécessiter une hospitalisation de 24 heures.
Le pansement sera appliqué avant le réveil.
- Drainage et Redon
-
La chirurgie de nymphoplastie à Langon / Bordeaux-Sud par le Dr TAÏZOU Mohcine ne nécessite pas la pose de drains de redons, sauf cas exceptionnel.
Consignes post-opératoires
Après l'interventionSuites post opératoires et précautions d’une nymphoplastie.
- Durée d'hospitalisation
- Consultation post-opératoire
- Les pansements
- Vêtement de contention
- Douleurs et traitement antalgiques
- Traitement anticoagulant
- Activité physique et sportive
- Activité sexuelle
- Douche et baignade
- Arrêt de travail
- Photoprotection
- Hygiène de vie
- Tabac
Durée d’hospitalisation
L’hospitalisation pour une réduction des petites lèvres est en ambulatoire à Langon / Bordeaux-Sud avec le Dr TAÏZOU Mohcine.
Consultation post-opératoire
Vous serez revue en consultation postopératoire 15 jours après l’intervention, puis à 3 mois et à 1 an de la chirurgie.
Les pansements
Des pansements ne sont pas nécessaires en post-opératoires d’une nymphoplastie. Simplement un lavage à l’eau et au savon en tamponnant avec l’application d’une crème cicatrisante à Langon / Bordeaux-Sud par le Dr TAÏZOU Mohcine.
Vêtement de contention
Le port d’un vêtement n’est pas nécessaire, simplement la mise en place d’une protection intime est suffisante afin de recouvrir les sutures en cas de petits saignements à Langon / Bordeaux-Sud par le Dr TAÏZOU Mohcine.
Douleurs et traitement antalgiques
Une gêne à la marche peut exister les premiers jours ainsi que de petites douleurs. Ces douleurs seront bien soulagées par le protocole de traitement anti-douleurs prescrits en post-opératoire d’une nymphoplastie à Langon / Bordeaux-Sud par le Dr TAÏZOU Mohcine et l’équipe d’anesthésie.
Traitement anticoagulant
Un traitement anticoagulant n’est pas nécessaire en post-opératoire d’une nymphoplastie à Langon / Bordeaux-Sud par le Dr TAÏZOU Mohcine.
Activité physique et sportive
Un repos est conseillé pour une durée de 4 à 6 semaines en post-opératoire d’une nymphoplastie à Langon / Bordeaux-Sud par le Dr TAÏZOU Mohcine.
Le sport peut-être repris progressivement à partir de la 6ème semaine postopératoire d’une nymphoplastie après validation par le Dr TAÏZOU Mohcine.
Activité sexuelle
Il est conseillé de reprendre l’activité sexuelle seulement 3 à 4 semaines postopératoire d’une nymphoplastie à Langon / Bordeaux-Sud par le Dr TAÏZOU Mohcine.
Douches et baignades
Les douches sont autorisées dès le lendemain de l’intervention de chirurgie de nymphoplastie à Langon / Bordeaux-Sud par le Dr TAÏZOU Mohcine avec le savon qui vous sera prescrit.
Les bains et la piscine sont autorisés à 3 semaines en post-opératoire d’une chirurgie de réduction après l’autorisation par le Dr TAIZOU.
L'arrêt de travail
Il est conseillé de prévoir une absence d’une semaine en fonction de votre métier. Lorsque la chirurgie est prise en charge par la sécurité sociale un arrêt de travail est possible .
L’arrêt de travail dépend de la technique chirurgicale et du métier pratiqué.
Lorsque la chirurgie est réalisée en esthétique - non prise en charge par la sécurité sociale - des congés seront nécessaires, l’arrêt de travail ne pouvant être prescrit en post-opératoire d’une nymphoplastie.
Photoprotection
Une éviction ou protection solaire par une crème solaire (avec un indice de 50+) est vivement conseillée pour une période de un an post-opératoire d’une nymphoplastie.
Hygiène de vie
Une bonne hygiène de vie, avec alimentation saine est vivement conseillée en post-opératoire d’une nymphoplastie.
Le Tabac
L’arrêt du tabac au moins un mois avant et après l’intervention de nymphoplastie est nécessaire pour le bon déroulement de la chirurgie et pour avoir des suites post opératoires d’une réduction des petites lèvres les plus simples possibles.
Risques et complications
Risques & complications
En cas de complication, le Dr TAÏZOU vous accompagnera de manière rapprochée afin de vous prendre en charge et de suivre votre évolution progressive.
Survenant dans les 48h après une nymphoplastie :
- l’Hématome
La survenue d’hématome est très rare.
Malgré toutes les précautions qui seront prises, un saignement peu apparaitre dans les suites de la chirurgie mammaire. Le Docteur Taïzou saura vous prendre en charge rapidement pour vous rassurer et traiter un hématome.
Survenant dans les 15 jours après une nymphoplastie :
- L’infection : fort heureusement extrêmement rare. Il est tout de même important d’être informé que cela peut survenir.
- Les troubles de la cicatrisation : encore plus rare, grâce à son expertise en cicatrisation, avec un bon protocole de pansement le Dr Taïzou permettra la meilleure cicatrisation possible.
Résultat de l'intervention
Le résultat est visible le soir de l’intervention mais les lèvres seront légèrement gonflées par l’œdème qui va disparaitre à maximum 3 semaines post-opératoires. Le résultat définitif sera visible entre 3 à 6 mois après la chirurgie.
Je souhaite prendre rendez-vous pour une consultation
Le Dr. Taizou répond à vos questions
- A qui s’adresse la nymphoplastie ?
-
La nymphoplastie s’adresse aux patients ayant des petites lèvres trop volumineuses, longues, représentant une gêne au quotidien.
Toute femme souhaitant discuter de ses petites lèvres peut consulter pour potentielle nymphoplastie auprès du Dr TAÏZOU Mohcine dans son cabinet de Langon / Bordeaux-Sud.
- Quel tarif pour une nymphoplastie ?
-
Le Dr Taïzou après vous avoir examiné, pourra établir un devis afin de vous transmettre les tarifs de cette chirurgie.
- Comment savoir si j’ai besoin d’une nymphoplastie ?
-
Le Dr Taizou à Langon vous examinera et vous interrogera sur vos attentes, afin de savoir si une nymphoplastie est indiquée dans votre cas, et sur la meilleure technique à utiliser.