- quel tarif pour une abdominoplastie ?
-
Le prix pour une abdominoplastie par le Dr Taizou à Langon est compris entre 1500 et 4500€
- Qu’est ce qu’une abdominoplastie ?
-
L’abdominoplastie ou dermolipectomie abdominale permet de retendre le ventre afin de corriger à la fois l’excédent de peau et les muscles abdominaux.
- Comment savoir si j’ai besoin d’une abdominoplastie ?
-
le Dr Taizou à Langon vous examinera afin de savoir si vous avez besoin d’une abdominoplastie, éventuellement associée à une cure de diastasis des muscles grands droits abdominaux et une lipoaspiration
Une demande d’entente préalable auprès de la CPAM pour une prise en charge pourra être réalisée au décours de la consultation, selon l’aspect de votre abdomen. - A qui s’adresse l’abdominoplastie ?
-
L’abdominoplastie peut toucher tout patient insatisfait de son ventre, avec un excès gênant de peau et de graisse du ventredevenus gênants.
Tout patient souhaitant un ventre esthétique plus plat et plus tendu. Le poids doit etre stable l’excès de peau et de graisse dans la partie basse du ventre sont devenus gênants. - Quelle prise en charge pour une abdominoplastie ?
-
Cette intervention peut être réalisée dans un cadre remboursé sous certaines conditions et après avis du médecin conseil.
Des dépassements d’honoraires sont pratiqués dans ce type de chirurgie. - Combien dure l’intervention une abdominoplastie ?
-
Une abdominoplastie dure entre 2 et 3 heures.
- Où faire une abdominoplastie ?
-
Le Dr Mohcine TAÏZOU est spécialiste en chirurgie esthétique, notamment dans la chirurgie du ventre et les abdominoplastie sur Bordeaux et Langon Sud-Gironde. Il est formé au sein du grand service de chirurgie plastique du CHU de Toulouse auprès des Pr Grolleau-Raoux et du Pr Chavoin .
- Quel âge pour une abdominoplastie ?
-
Il n’y a pas d’âge maximal pour une abdominoplastie. Seules des contre- indications à l’anesthésie peuvent empêcher une abdominoplastie.
Un délai de 12 à 18 mois est en général conseillé après une grossesse pour faire une abdominoplastie avec cure de d’astasies.
- Quels sont les risques et complications d’une abdominoplastie?
-
Toutes les chirurgies comportent des risques.
Les plus fréquents sont :
- Un hématome
- Une infection
- Une désunion des cicatrices
- Des cicatrices disgracieuses
- Des troubles de la sensibilité sous le nombril
- L’épanchement Lymphatique
- Une thrombophlébite
- Un résultat insuffisant peuvent arriver.
- Le tabac avant une abdominoplastie ?
-
Une bonne hygiène de vie, avec alimentation saine et l’arrêt du tabac au moins un mois avant l’intervention sont nécessaires pour le bon déroulement de la chirurgie et pour avoir des suites post opératoires les plus simples possibles.
- Pourquoi est il important de perdre du poids avant une abdominoplastie ?
-
Le surpoids est un facteur de risque de complications locales (infection, nécrose) et générales (accident thrombo-embolique). La perte de poids permettra de limiter au maximum le risque et d’obtenir le meilleur résultat cosmétique. D’autre part, il est préférable de ne pas avoir de variation de poids trop importante après l’intervention afin que le résultat soit durable.
- Est-ce possible de faire une abdominoplastie avec cure de diastasis après une grossesse géméllaire ?
-
Après un accouchement il est tout à fait possible de recourir à une plastie abdominale avec cure de diastasis sur les muscles abdominaux, notamment après avoir accouché de jumeaux, après avoir respecté une période d’attente de 6 mois à un an, idéalement une fois le poids initial retrouvé et la paroi musculaire abdominale stabilisée.
- Quel vêtement de contention après une abdominoplastie ?
-
Une gaine ou ceinture abdominale devra être portée pour une période de 8 à 12 semaines. Cette période de contention abdominale varie selon la réalisation de la réparation du diastasis abdominal ou non.
- Combien d’arrêt de travail après une abdominoplastie ?
-
Un arrêt de travail de 15 à 21 jours après une abdominoplastie est conseillé. Si l’intervention est esthétique, des congés devront être posés, l’arrêt de travail n’étant pas possible.
- Les cicatrices d’abdominoplastie ?
-
L’abdominoplastie entraine des cicatrices, et celles-ci sont cachées dans les sous- vêtements. Importantes au début, celles-ci s’estompent avec le temps, jusqu’à devenir quasiment invisibles chez certaines personnes.
- Les antiinflammatoires et aspirine dans la chirurgie d’abdominoplastie ?
-
Il est nécessaire d’éviter la prise d’anti inflammatoires et d’Aspirine avant l’intervention d’abdominoplastie.
- La douche avant une abdominoplastie ?
-
La veille au soir et le matin de l’intervention, la douche est obligatoire afin de prévenir les infections nosocomiales.